Rechercher
  • M

Stadia : Le NETFLIX du gaming par Google


La phase créative

À l’instar de Netflix, Google se lance aussi dans la création. Arrivé certainement au même constat que ce dernier, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Google a créé son propre studio de développement dédié au Jeux vidéo :

Stadia Games and Entertrainment. 

Jade Raymond dirigera le studio. Une Femme connue dans le monde du Jeux Vidéo pour son passage chez Ubisoft ou EA Sport, avec des jeux comme Les Sims Online, Assasin Scredd I, II, Unity ou encore Mass Effect Andromeda.

Le studio permettra à terme d’assurer à la plateforme un minimum d’autonomie afin ne pas rester vide si aucun accords avec les autres éditeurs n’est pas conclu. Cependant, gardons en tête que le développement d’un jeu prend du temps, que le fait d’installer une franchise est encore plus long… Et qu’entre temps, il faudra bien combler le catalogue pour Google et sa plateforme.


Une nouvelle manette encore à s’approprier

Stadia disposera de sa propre manette. Et oui encore une, après la manette de SONY et de MICROSOFT voici la manette brevetée par la firme Mountain View. Bon, elle reste un mélange entre celle de la PS4 donc pas trop de souci sur ce côté-là. Mais avec un bouton unique pour la commande vocale de Google et d’un micro pour annoncer « OK GOOGLE » et ainsi activé l’IA de Google. Ce qui vous permettra de partager sur YouTube vos vidéos de streaming enregistré ou en direct. Ou Peut-être, même de demander à Google en plein jeux, une solution, astuce à celui-ci.

Un point positif comparé à certains fabricants de console, Google annonce que les autres dispositifs de commande des concurrents en USB Hid seront compatibles avec ce service.

 À noter que pour jouer avec un Chromecast, les utilisateurs devront obligatoirement utiliser le Stadia Controller. Cette dernière intègre en effet directement la connexion Wifi nécessaire avec le service pour contrôler le jeu vidéo. Chose que Chromecast ne permet pas.

Tout cela est prometteur, l’avenir nous apportera plus de précisions !






#stadia #google #plateforme

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

09 88 06 61 23

ou

04 42 91 80 35

  • facebook
  • instagram
  • twitter